Lorsqu’on visite la Corse, on ne pourrait jamais s’ennuyer. Néanmoins afin d’avoir une ligne d’idée sur les meilleures activités à faire en Corse, voici quelques conseils.

Se déplacer à pied

Corse est une région très propice pour une découverte culturelle ou une ballade en pleine nature. A Bastia par exemple, il est possible de visiter divers monuments historiques et plonger dans le passé en découvrant les faits qui ont marqué cette région. Pour les inconditionnés de la nature, le trekking est une des activités les plus prisées dans cette région dont le plus connu est le GR20.

Prendre la mer et louer un bateau

Mouillage Saint Florent

Voyager en bateau à Corse est aussi un très bon plan. Pour ce faire, on pourrait sillonner les côtes qui longent cette région ou pratiquer la pêche sportive.  Et afin d’avoir le maximum d’intimité et faire à peu près tout ce qu’on voudrait, l’idéal serait de louer un petit bateau.

Aller à la plage et faire des activités nautiques

Si on visite la Corse, passer du bon temps sur la plage reste incontournable. A part se baigner dans la mer turquoise, il est aussi possible de faire diverses activités nautiques comme la plongée, le pédalo, une escapade en vedette…

Santa Giulia

Avec toutes ces activités, vous ne vous ennuierez pas c’est garanti ! Alors que vous soyez entre amis ou en famille vous trouverez votre plaisir, que ce soit en bord de mer ou à la montagne.