La Corse est une région touristique réputée pour son soleil, la beauté des paysages et ses belles plages. Il existe de nombreuses belles plages, nous avons choisi cinq  d’entre elles qui se démarquent grâce à leur splendeur !

La Rondinara surclasse les autres (Corse-du-Sud)

rondinara

Classée durant quelques années comme la troisième plus belle plage d’Europe, une descente à la Rondinara est incontournable lorsqu’on visite la Corse. Située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, même si son accès est difficile, l’effort en vaut la peine

Palombaggia sur la deuxième marche du podium (Corse du Sud)

palombaggia

Parmi les innombrables plages qui bordent la France, la Palombaggia est superbe et étonnante. Cette plage de Porto-Vecchio se démarque par son sable ultra fin et son eau turquoise qui peuvent faire penser aux Caraïbes.
Quand le soleil est au rendez-vous, nous pouvons apercevoir les Îles Cerbicale à l’horizon.

Santa Giulia réputée pour ses activités nautiques (Corse du Sud)

Santa Giulia

Deuxième plage de Porto-Vecchio, la plage de Santa-Giulia, comme la précédente, est l’une des plus belle plages de Corse. Santa Giulia est très populaire grâce aux diverses activités nautique présentent sur place. En plus de la traditionnelle baignade dans les eaux transparentes, nous pouvons pratiquer du jets skis, de la plongée et du snorkeling pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Roccapina, une invitation à la plongée (Corse du Sud)

Roccapina

La plage de Roccapina, située sur la commune de Sartène, se démarque elle par sa quiétude et les transparence de son eau. Lorsqu’il y a peu de vacanciers, nous pourrions nous croire sur une île desserte. C’est une plage parfaite pour poser l’ancre, profiter des lieux et se détendre.

Saleccia pour conclure en beauté ! (Haute-Corse)

Saleccia

Seule plage de Haute-Corse de ce top, la plage de Saleccia conclue parfaitement le classement. La plage de sable blanc s’étend sur 1200 mètres de long.
Présente dans le désert des Agriates, elle n’est accessible qu’en 4×4 (il faut payer pour y accéder) ou en bateau.

Maintenant que vous connaissez les plus belles plages de Corse, vous n’avez plus qu’à poser votre serviette et profiter des vacances. Maintenant que vous connaissez les plus plages, découvrez les plus beaux mouillages de Corse.