La Corse est une région surtout réputée pour ses belles plages. Selon les classifications on en dénombre une dizaine dont 5 d’entre elles se démarquent un peu plus à cause de leur splendeur.

La Rondinara dans le top one

rondinara
Ayant tenue quelques années la troisième plus belle plage d’Europe, une descente à la Rondinara est incontournable lorsqu’on visite la Corse. Située à Bonifacio et Porto-Vecchio, son accès est assez complexe, toutefois, y faire un tour en vaut bien la peine.

Palombaggia en deuxième position

palombaggia
Parmi les innombrables plages qui longent la France, la Palombaggia est très particulière. En effet, ses sables ultra fins et son eau turquoise font pensés aux caraïbes.

Santa Giulia réputée pour ses activités nautiques

Santa Giulia

Même si déjà la plage est l’une des plus belles de Corse, Santa Giulia est très populaires grâces aux diverses activités nautique qu’on pourrait y faire. En effet, à part le bronzage et la baignade, on pourrait y faire du jet sky, de la plongée, du snorkeling …

Roccapina et Saleccia clôturent le Top 5

Roccapina

A Roccapina on ne profite pas tout simplement de ses sables fins et son eau turquoise, il est aussi possible d’y faire du trekking et de profiter d’une vue imprenable sur l’océan. Pour Saleccia, sa particularité repose sur son caractère sauvage.

Saleccia

Alors si vous souhaitez partir à la plage dans des lieux magnifiques, vous n’avez plus à hésiter, c’est ici que vous devrez vous rendre. De plus certaines sont largement assez grande pour accueillir tous les touristes en été et vous trouverez toujours une place pour poser votre serviette.