La Corse a toujours été une destination de vacances très appréciée par la clientèle premium et c’est cela qui explique le nombre important de villas sur toute l’île. Mais détrompez-vous, la location d’une villa pour vos vacances ne vous ruinera pas alors profitez-en ! Voici les 5 villes où louer une villa est très agréable.

Ajaccio

AjaccioLa cité de Napoléon est une des villes de Corse contenant le plus de villas puisqu’en dehors de la partie historique, des maisons récentes se trouvent sur tout le littoral et sur les hauteurs. Les meilleurs spots sont sur les petites montagnes bordant le littoral. Tout en bénéficiant d’un ombrage naturel par les arbres, vous aurez un panorama sur la mer magnifique et les lève-tôt pourront contempler le royal lever de soleil.

Porto-Vecchio

Panorama Santa giulia

La location de villas en Corse passe aussi par Porto-Vecchio, qui malgré sa distance par rapport à toutes les autres villes, a l’avantage d’être dans un cadre complètement naturel. Vous pourrez trouver des villas bien équipées dans des zones où vous serez seuls et vous aurez parfois même le privilège d’avoir une plage au bout de votre jardin.

Bonifacio

Solemare Bonifacio

A l’extrême sud de l’île de beauté, Bonifacio ne se compose pas de beaucoup de villas comme vous en rêvez avec une piscine et un grand parc. Malgré tout, vous y trouverez facilement de magnifiques maisons anciennes rénovées avec bon goût et donnant directement sur la vieille ville.

Calvi

Calvi Corse

Calvi, la petite cité réputée par son charme, ne laisse pas de côté les amateurs de villas. En effet, en dehors de la cité, de nombreuses maisons s’échelonnent sur les hauteurs. Le cocktail entre la piscine et la vue sur la baie paradisiaque de Calvi est le combo idéal pour passer des vacances dans de bonnes conditions.

L’Île Rousse

Île Rousse

Le spot Caraïbes de la Corse a pour avantage d’être le long d’un littoral très sauvage. En dehors de l’île de Pietra, les villas sont perchées dans des espaces complètement naturels en prenant de la hauteur par rapport au village. Entre Ginebaru et Bollaccia, vous aurez une des plus belles vues de la Corse selon les touristes. L’Île Rousse est une ville idéale aussi si vous faites du bateau. Les fonds marins sont magnifiques et permettent de faire des sports nautiques dans des conditions excellentes.