Destination Bastia

Avec ses 45 000 habitants, Bastia est une des plus grandes ville de l’Ile de Beauté. Elle est située au Nord Est de la Corse et est un grand lieux de passage pour les touristes venant du continent. Sur place, vous serez dans une ville réputée pour son passé historique et pour les paysages qui se trouvent aux alentours. Partir en vacances à Bastia est une excellente idée qu’après avoir vu cet article vous allez réaliser. Nous vous avons fait une sélection des endroits dans lesquels vous devrez vous rendre à tout prix pour profiter à fond de vos vacances. Nous vous donnerons après des bons plans pour l’organisation de votre séjour. Un des autres avantage est le nombre de vols et bateaux à destination de Bastia.

Bastia Corse

Que faire à Bastia

Bastia est une ville que nous avons pu souvent voir dans l’art. De nombreux artistes ont écrit, chanté ou encore dessiné sur Bastia. Le village est formé d’une grande place forte qui donnait sur la mer. Aujourd’hui la ville s’est largement développée jusqu’au littoral et offre de nombreuses possibilités. Laissez vous transporter au travers des rues pavées et découvrez de nombreuses boutiques dégageant ce parfum corse et partez à la rencontre de passionnés de leur terroir.

Corse Paysage Bastia

Mais Bastia n’est pas seulement une ville, c’est aussi toute une ambiance qui se dégage dans les villages aux alentours. Allez faire un tour dans les villages balcon qui sont situés dans des espaces naturels protégés. Vous y retrouverez des sanctuaires, des lavoirs ou des fours encore préservés des époques anciennes, mais également des vignobles réputés et des galeries d’art. Nous vous conseillons le village de Cardo, San Martino di Lota ainsi que Furiani qui a la particularité de surplomber l’étang de Chiurlinu.

Bastia c’est également un littoral magnifique et protégé. Prenez du temps pour vous reposer dans des grandes plages ou dans des petites criques où vous serez seul. C’est tout un univers entre rochers et mer d’azur. Les plus belles plages sont la plage de Grisgionne, la plage de Sainte Marie ou encore la plage d’Alizo qui est située à flanc de montagne.

Un des autres lieux au calme de l’agitation de la ville est le Cap Corse qui est aussi appelée l’île aux 1000 trésors grâce à tous les petits secrets. Sur place, vous pourrez profiter des paysages, déguster la langouste à Centuri ou encore partir à la conquête des petits vignobles de muscat.

Ainsi vous pourrez vous adonner à des nombreuses activités comme la visites de musées ou de galeries d’art à des journées à la plage en passant par des ballades en bateau ou à vélo le long de la côte. Mais dans tous les cas vous serez surpris par le spectacle.

Séjourner à Bastia

Comme dans toutes les villes corses, il faut s’y prendre à l’avance pour réserver votre séjour à cause des fortes affluences surtout l’été. Nous avons quelques établissements à vous recommander pour vous permettre d’avoir des vacances formidables.

Pour commencer, nous vous avons fait une petite sélection d’hôtels en partant sur le critère principal qu’ils soient dans un cadre dépaysant.

Castel Brando Bastia

• Hôtel Demeure Castel Brando (****) : vous serez dans un cadre totalement unique en plein milieu du Cap Corse avec des prestations de luxe.
• Club de Vacances Bellambra (****) : si vous avez des enfants, il s’agit de l’endroit idéal car vous pourrez trouver des activités directement sur place pour toute la famille.
• Fior Di Rena (**) : c’est un des hôtels les plus simples que nous avons à vous présenter mais son cadre et sa proximité par rapport à la plage sont un excellent compromis et la qualité des prestations est largement au niveau.

Nous vous avons aussi sélectionné quelques restaurants dans lesquels vous pourrez largement profiter et vous imprégner de la culture locale.
• Restaurant Morganti : pour les amateurs de spécialités de la mer, le tout dans un cadre atypique. Vous y goutterez aussi des spécialités locales.
• Le Palais des Glaces : qui est une grande brasserie très appréciée par les bastiais.
• La Barcerolle : c’est une des enseignes les plus anciennes de Bastia et qui vous régalera par la qualité de la cuisine typiquement corse qui y est servie.

Ainsi Bastia tient bien sa place de seconde ville corse car sur place vous trouverez de tout et en qualité. De magnifique paysage, un grand passé historique… Quoi de mieux pour passer des superbes vacances entre amis ou en famille.

Atout Corse

Atout Corse est un site spécialisé dans le tourisme en Corse. Vous y retrouverez donc un blog, des choix de destinations ou d’activités ainsi que des bons plans !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire.