Destination Calvi

Calvi est une ville au Nord Ouest de la Corse qui a depuis plusieurs décennies séduit les touristes. Pour cause la ville est sur le littoral et donne un accès direct à la mer, mais aussi à des zones terrestres et montagneuses, ce qui donne un style très atypique à la ville. Pour vous rendre à Calvi, rien de plus facile puisque l’aéroport se situe à moins de 7 kilomètres de la ville.
Un des autres argument qui met en avant Calvi est son ajout dans le groupe des Cités Napoléoniennes par la FECN (Fédération Européenne des Cités Napoléonienne) qui permet d’offrir aux touristes un patrimoine historique très riche. En plus de cela, la ville de Calvi a aussi vu naitre le grand navigateur Christophe Colomb.
C’est donc pour ces raisons que nous avons choisi pour vous la destination de Calvi.

Calvi Corse

Que faire à Calvi

Entre terre et mer, voilà un peu ce qui résume Calvi, et ce qui vous permet de profiter de multiple activités pour plaire à tout le monde que vous soyez entre amis ou en famille. Voici donc notre sélection des meilleures activités à faire aux alentours de Calvi

Vous retrouvez dans la ville, qui est l’emblème d’une ville corse dans laquelle des passionnés pourront vous raconter l’histoire de leur ville, du patrimoine ou encore de la culture et vous laisseront les meilleurs souvenirs de cette chaleur qui déborde de la ville. Nous vous recommandons deux lieux à visiter sans faute dans le centre ville:

• La rue Clémenceau : cette rue est l’artère de la ville et vous y retrouverez l’essentiel des lieux à voir et qui font la renommée de Calvi. Les petites niches dans lesquelles vous pourrez retrouver des artisans locaux ou des petits magasins. Il y a de tout et pour tout le monde. La place Marchal est également un lieu de passage ou vous pourrez prendre un verre sous les platanes dans une atmosphère décontractée et chaleureuse.
• La Citadelle et la Tour de Sel : c’est ce que vous voyez sur toutes les cartes postales de Calvi, ce bout de terre qui rentre dans la mer doté d’une richesse historique et patrimoniale. Traversez ces petites ruelles pavées pleines d’histoire et qui ont vu naitre Christophe Colomb. Vous pourrez visiter l’Oratoire Saint Antoine ainsi que la Cathédrale Saint Jean Baptiste. C’est également dans la vieille ville que se déroulent tous les divers évènements qui font la joie des touristes. La Citadelle vous proposera également un panorama magnifique à 360° sur la mer, le port de plaisance ou encore la ville. Bref, vous serez émerveillé.

Calvi Centre Ville

• Le Port : c’est également un des lieux les plus intéressants de la ville dans lequel vous retrouvez l’ambiance parfaite d’un port méditerranéen.

En dehors de la ville, vous retrouverez également de nombreuses activités surtout grâce au littoral qui vous est proposé. Venez profiter des 5 kilomètres de sable fin qui se trouvent au bord de la ville. Vous pourrez louer des accessoires de sport nautique ainsi que faire du vélo le long de la côte. Vous serez émerveillés par la beauté des lieux. Si vous êtes des grands amoureux de la mer, vous pourrez également faire des virées en mer et respirer le grand air du large.

Faire une virée en 4×4 aux alentours de Calvi

Corse Loisirs est une entreprise spécialisée dans les randonnées en 4×4 dans les montagnes de Balagne. De nombreux itinéraires sont à découvrir avec des guides diplômés de la Fédération Française de 4X4. Sensations et beaux paysages garantis !

Vous retrouverez toutes les informations directement sur leur site.

En quelques mots les activités de Calvi vous permettront de passer des fabuleuses vacances. Maintenant il ne vous reste plus qu’à réserver votre logement.

Séjourner à Calvi

Comme dans toutes les villes de Corse, les fortes affluences rendent rapidement les lieux de séjour pleins. Ainsi, nous vous conseillons de vous y prendre en avance. Nous vous avons fait une sélection des meilleurs hôtels de la ville:
• La Signora (*****) : immergés dans un cadre magnifique et luxueux, vous serez un peu en hauteur avec cependant un accès rapide à la mer.

La Signora Calvi
• Calvi Hôtel (***) : vous serez au coeur de la ville avec une magnifique plage de sable fin à moins de 50 mètres de l’hôtel.
• Le Cyrnéa (***): c’est un hôtel qui vous emmènera au coeur de la culture corse avec les premières plages à environ 300 mètres.
N’hésitez pas non plus à regarder sur Airbnb, vous trouverez parfois de superbes logements dans lesquels vous pourrez rencontrer directement des acteurs passionnés du tourisme local.

Mais pour une immersion encore plus complète dans la culture corse, nous vous avons sélectionné quelques restaurants qui devraient vous procurer calme et plaisir.

• A Funtana : si vous recherchez de la cuisine locale, vous serez servi. Le restaurant donne sur une petite place calme et ombragée qui est très appréciée surtout en été.
• La Table de Sabine : pour tous les amateurs de poissons, vous serez comblés. Le restaurant se situe sur le port de Calvi, une ambiance détendue de vacances vous est garantie !
• Blokos : c’est probablement un des restaurants qui bénéficie de la meilleure vue sur le littoral avec une vue sur toute la baie de Calvi et la Citadelle. Les plats servis sont de très bonne qualité.

Alors vous êtes conquis? Calvi est probablement une des plus belles destinations Corse, forte de son historique culturel et patrimonial. Nous vous y garantissons des vacances de rêve !

Atout Corse

Atout Corse est un site spécialisé dans le tourisme en Corse. Vous y retrouverez donc un blog, des choix de destinations ou d’activités ainsi que des bons plans !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire.