Parcourez la Corse à pied

Qui n’a jamais entendu parler du mythique GR20, le fameux qui permet de traverser l’axe nord sud de la Corse à pied sur toute sa longueur. Et pourquoi ne viendriez-vous pas en Corse pour le faire une fois dans votre vie? Nous allons vous en dire un peu plus sur ce fameux chemin.

Le GR20, l’histoire de 200 kilomètres

En règle général, le GR 20 se fait sur l’axe nord sud mais il peut également se faire dans l’autre sens. Pour une personne qui est sportive, mais sans plus, il est conseillé de le faire en 14 jours, ce qui fait approximativement 14 kilomètres par jour, ce qui est accessible pour la majorité d’entre vous, et qui vous laisserai donc du temps pour vous reposer un peu et faire quelques visites. Le départ se fait donc à Calenzana et vous traverserez la Corse en passant par des montagnes, des lacs ou encore des forêts. Bref, de superbes paysages que vous allez pouvoir découvrir en prenant votre temps.

Accordez vous une pause pour faire des activités

Parc Aventura

Le Parc Aventure de Solenzara vous propose un panel d’activités de pleine nature :

– du canyoning dans le massif de Bavella pour pour les personnes débutantes ou confirmées de mai à octobre,
– de l’accrobranche a Solenzara avec huit parcours dans les arbres, accessible pour les enfants à partir de trois ans, et ce de juin a septembre ,
– du paintball avec trois terrains ouverts à l’année,
– de la location de kayak de mer, de stand up paddle ou encore de pédalos .
corse à pied

Depuis les années 2000 ils sont présents pour vous offrir des sensations fortes avec un encadrement professionnel.

La logistique quand vous parcourez la Corse à pied

Pour l’hébergement des refuses sont situés à intervalle régulier pour vous permettre de faire des étapes en vous proposant le nécessaire pour reprendre des forces. Ils appartiennent tous au Parc National Corse et vous avez désormais la possibilité de réserver et de payer à l’avance, ce qui est très fortement conseillé lors des grandes affluences.

Partir pendant 14 jours pour faire de la randonnée ne s’improvise pas. D’un côté il faut une certaine préparation physique car sans entrainement, vous n’arriverez pas au bout du chemin, mais il faut aussi une bonne préparation matérielle. Ce n’est pas comme si vous alliez à la plage, et vous devez avoir un équipement de qualité. Le choix des chaussures est crucial surtout que les chemins ne sont pas toujours des plus faciles à traverser. Depuis quelques années, vous pouvez vous faire transporter vos sacs entre chaque étapes pour vous faciliter la marche, ce qui peut être un avantage si vous avez beaucoup de matériel à transporter.

Faire le GR20, c’est comme faire Compostelle, c’est une aventure humaine, très bonne à partager en famille ou entre amis. Maintenant que vous avez tous ces conseils, vous n’avez plus qu’à organiser votre périple et à profiter ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos et des retours sur vos vacances !

Atout Corse

Atout Corse est un site spécialisé dans le tourisme en Corse. Vous y retrouverez donc un blog, des choix de destinations ou d’activités ainsi que des bons plans !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire.