Parcourez la Corse en bateau

L’île de Beauté est réputée pour ses zones marines protégées qui sont magnifiques. Pour les découvrir encore mieux, nous vous conseillons de le faire en bateau. Quelles sont les conditions? Et pourquoi ne pas faire un tour de Corse en bateau.

Corse en Bateau

Tour de corse en bateau

Pour visiter la Corse en bateau, plusieurs moyens s’ouvrent à vous: soit vous louez un bateau et vous embarquez entre amis ou en famille pour une aventure extraordinaire soit vous faites le voyage sous forme de croisière. Le terme de croisière est utilisé ici pour signifier une location de bateau avec skipper.

Pour faire le tour de la Corse, vous pouvez prendre 7 ou 14 jours. Ce sont les créneaux qui sont conseillé. La différence entre les deux itinéraires est que le premier qui est plus court vous fera visiter moins de lieux que le second dans lequel vous aurez vraiment le temps de faire une immersion dans la culture marine et terrestre de la Corse.
Les arrêts se font donc dans les principales villes de la côte: Calvi, Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio, et Bastia. Vous pourrez également faire des mouillages dans des ports et des îles du littoral selon le temps que vous avez et les destinations que vous souhaitez visiter.

Voilier en Corse

Virées à la journée

Mais si vous avez moins le pied marin, vous pouvez faire des journées bateau pour vous permettre de découvrir un lieu précis. Si vous êtes dans la région de Porto, nous avons une adresse qui vous permettra de visiter selon plusieurs promenades les calanques de Piana, Capo Rosso, Scandola et Girolata.

Mais dans tous les cas, que vous fassiez un long ou un court séjour en mer, vous serez émerveillé par la beauté des paysages et par les gens que vous rencontrez. La Corse c’est toute une culture tournée vers la mer et l’histoire.

Atout Corse

Atout Corse est un site spécialisé dans le tourisme en Corse. Vous y retrouverez donc un blog, des choix de destinations ou d’activités ainsi que des bons plans !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire.