La ville d’Ajaccio est la plus grande ville de la Corse. Son histoire, sa culture et son patrimoine offrent un fort potentiel pour les vacances en famille. Hormis la plage et la baignade, voici quelques endroits pour profiter de la ville et s’imprégner de la vie de locaux. Un article qui répondra à la question: « Que faire à Ajaccio ? »

1. La Citadelle d’Ajaccio

Bâtie au 16e siècle pour protéger efficacement la ville face aux attaques maritimes, la Citadelle d’Ajaccio est un incontournable de la ville. Toujours sous autorité militaire, elle est fermée au public et donc impossible à visiter. Cependant, une fois dans l’année, lors des journées du patrimoine, la citadelle ouvre ses portes pour dévoiler son histoire et ses secrets.

Malgré tout, l’imposant bâtiment qui domine la ville et le port Tino Rossi vaut le détour. On peut le longer à pied ou l’observer depuis la mer à bord d’un bateau.

Visiter Ajaccio

 

2. Le sentier des Crêtes

Le sentier des Crêtes est la randonnée phare du pays d’Ajaccio. Au départ du centre-ville, le parcours d’environ 3 heures rejoint le relief des Îles Sanguinaires.
Pendant votre randonnée, vous longerez le littoral Corse et découvrirez des points de vues exceptionnelles sur la mer et les reliefs de l’île de Beauté. Une activité superbe pour découvrir autrement la Corse.

Vacances à Ajaccio

3. Capo di Feno

La plage de Capo di Feno est réputée pour sa beauté sauvage et la clarté incroyable de l’eau. C’est également le spot de surf le plus connu de la Corse du Sud.

Profitez du Capo di Feno pour admirer le magnifique paysage, le coucher du soleil et vous ressourcer pendant vos vacances.

surf en corse

 

4. Le Quartier Génois

Le plus beau quartier de la ville est le plus ancien. Le quartier de Génois est l’âme d’Ajaccio, il faut absolument le visiter lors d’une visite dans la cité impériale. Admirez les immeubles colorés et profiter des terrasses des cafés et restaurants typiques.

Vous pourrez notamment trouver la maison Bonaparte ou en encore Notre-Dame de l’Assomption. C’est le cœur historique et touristique du sud de la Corse.

Séjour Ajaccio

Décidé à vous rendre à Ajaccio ? Découvrez où dormir à Ajaccio dès maintenant.