Si vous avez de partir sur l’île de Beauté cet été, nous vous avons sélectionné une petite série de villes et lieux qu’il vous sera possible de visiter pendant votre séjour.

Bonifacio à la pointe sud

Solemare Bonifacio
Bonifacio est la ville la plus au Sud de la Corse qui se situe à une quinzaine de kilomètres de la Sardaigne. Accessible facilement depuis Porto Vecchio, la ville propose de nombreux attraits. Aller faire un tour à l’Escalier du Roi d’Aragon ou dans le centre historique de Bonifacio sont des étapes incontournables de votre périple en Corse.

Ajaccio, la cité napoléonienne

Ajaccio
La ville qui a vu naitre Bonaparte ne doit plus avoir de secrets pour vous. Entre les plages de sable fin et le passé historique de la cité, nous vous assurons que vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer. Mention spéciale aux restaurants du port d’Ajaccio qui sont excellents !

Calvi, ou la citadelle chauve

Calvi Centre Ville
Vous rêvez de calme et d’originalité ? La cité médiévale de Calvi a tout pour vous plaire. Si la ville est un peu perdue, vous serez dans un cadre tout à fait typique de la Corse montagnarde, mais avec la mer à côté. Du haut des falaises nous vous laissons admirer les sublimes couchers de soleil.

Corte pour prendre de la hauteur

Corte Corse

Cette ville ne peut pas être plus au centre de la Corse. De par sa localisation, Corte est un véritable havre de paix. Sur place, en plus de profiter de la gastronomie et de l’aspect historique, vous pourrez défier vos amis en faisant quelques activités sportives : accrobranche, rafting, …

L’Île Rousse qui n’est pas une île

Île Rousse
Dernière destination de notre top, mais pas des moindres : l’Île Rousse. Si vous rêvez des Caraïbes, vous êtes au bon endroit. Entre mer d’azur, sable fin et petites collines, vous serez dans un cadre reposant et paradisiaque.