Chaque recoin de l’île de beauté semble être un coin paradisiaque, et c’est vraiment le cas. Il n’empêche que trois villes en particulier sont des piliers d’une visite corse quel que soit l’objet du voyage : vacances en famille, vacances d’été en couple, séjour professionnel, etc. La Corse a été appelée l’île de beauté grâce à ses richesses, notamment la faune et la flore, les espaces naturels, ainsi que les paysages à couper le souffle.

 

Bonifacio

Citadelle de Bonifacio

A l’extrême sud de l’arrondissement de Sartène, la ville de Bonifacio pose ses pieds sur des formations rocheuses à calcaire blanc, bordée par des plages de sable merveilleuses. Ses eaux cristallines sont bien adaptées pour les baignades, les balades en bateau ou d’autres activités nautiques en tous genres. Toutes ses merveilles rendent Bonifacio et ses environs encore plus formidables à regarder de haut pour que les vacances prennent une nouvelle dimension.

 

Ajaccio

Ajaccio

Ajaccio ou la cité du corail ou cité impériale. Elle est particulièrement connue grâce aux nombreuses œuvres d’art qui s’y trouvent, et spécialement grâce à la maison de Napoléon Bonaparte (actuellement devenue un musée). Question superficie, elle s’étend le long de la rive du golfe d’Ajaccio, entre les Îles Sanguinaires, la pointe de la Gravona et la Parata. Le climat méditerranéen qui influence légèrement la météo à Ajaccio ne fait que la rendre très attirante en période estivale (température variée entre 19 et 28°C).

 

 

Porto-Vecchio

Bateaux Porto Vecchio

Porto-Vecchio est réputée pour sa citadelle génoise du XVIe siècle et ses ruelles très charmantes. Ses plages sont majoritairement composées de sables fins. Ses roches rouges et ses eaux turquoise ne font qu’embellir le décor. C’est d’ailleurs pour cette raison que les touristes se précipitent pour profiter sur ses côtes du beau paysage, du soleil, généralement à bord d’un bateau à voile.

Question hébergement, ces 3 sites disposent d’hôtels de charme spectaculaires. Toutefois, le nord de la Corse regorge également d’endroits splendides très attirants avec la possibilité d’effectuer d’autres activités. Bref, question destination pour une visite corse, vous avez l’embarras du choix.