Destination Ajaccio

Cela fait plusieurs siècle qu’Ajaccio est connue étant donné qu’elle a vu naître Napoléon. C’est une des principales villes de la côte sauvage ouest de la Corse. A la fois un patrimoine historique et naturel, vous ne serez pas déçus de votre choix de destination Ajaccio. Voici quelques recommandations que nous pouvons vous faire avant tout. Voici quelques renseignements qui devraient vous intéresser.

Que faire à Ajaccio

Ajaccio

L’avantage d’Ajaccio et sa proximité par rapport au littoral lui permet de proposer des activités pour plaire à tout le monde. Vous retrouverez donc de nouvelles plages idylliques comme vous pouvez les voir sur les cartes postales: du sable fin et une mer d’azur. Sur place, une multitude d’activités vous seront proposées telles que de la location de planches à voile ou de bateau, mais également des locations de quads pour partir à la conquête des montagnes qui se trouvent aux alentours. Les meilleures plages de la région sont la Plage de la Terre Sacrée et la Plage Saint François. Attention parfois l’été, elles sont surpeuplées, ainsi nous vous conseillons d’aller sur les plages un peu plus éloignées du centre.
Si vous êtes proches du patrimoine, vous trouverez aussi tout ce qu’il faut à Ajaccio. Les lieux les plus recommandés à la visite sont les suivants:

• La Citadelle
• Les Tours de Cape Nero, Capo di Feno, de l’Isolella.
• L’Eglise Saint Érasme
• La Crypte de la famille Bonaparte.

Ainsi, vous aurez pleins d’activités à faire aux alentours d’Ajaccio pour le plus grand plaisir de tous. Nous allons maintenant vous donner d’autres bons plans concernant directement votre séjour à Ajaccio.

Séjourner à Ajaccio

Residence Vacances Ajaccio

Trouver un hôtel ou une studio à Ajaccio peut parfois s’avérer compliqué compte tenu des fortes affluences. Il est donc conseillé de vous y prendre bien en avance. Pour cela, nous vous avons sélectionné quelques adresses qui devraient vous intéresser.

Pour les hôtels, notre sélection se porte sur les adresses suivantes: la Demeure des Mouettes, la Dolce Vita ainsi que la Stella Di Mare pour leurs localisations proche des plages et des vues que vous pourrez avoir depuis vos chambres.
Si vous recherchez de la place et que vous voyagez en famille, nous vous conseillons de vous rendre sur Airbnb, les tarifs sont intéressants et en plus de cela vous pourrez rencontrer des locaux et bénéficier de plus de liberté.

Vous ne pourrez pas vous rendre à Ajaccio sans faire un tour dans les restaurants qui se situent sur le littoral. Il y en a pour tous les goûts. Voici nos quelques recommandations: Marinella pour retrouver des spécialités locales et artisanales, la Plage d’Argent pour les adeptes de poisson et de fruits de mer et enfin Capo Di Feno pour ceux qui aiment bien prendre des repas avec une jolie vue.

Alors conquis? Nous oui ! Alors que vous soyez en famille ou entre amis, nous vous garantissons que vous ne serez pas déçus de votre périple à Ajaccio, surtout avec toutes les activités qu’il est possible d’y faire.

Atout Corse

Atout Corse est un site spécialisé dans le tourisme en Corse. Vous y retrouverez donc un blog, des choix de destinations ou d’activités ainsi que des bons plans !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions à nous faire.