Après une petite virée en bateau, place aux endroits paisibles et splendides pour y jeter l’ancre. L’île de Beauté regorge de mouillages tous plus beaux les uns que les autres.
Saint-Florent (Haute-Corse)
C’est surtout la zone la plus côtoyée grâce aux festivals et aux vignobles. Saint Florent est surtout connu sous le nom de « le petit Saint-Tropez » Mais encore, il fait partie des plus beaux endroits de la Méditerranée.
La Marine d’Elbo (Haute-Corse)
Très attirante grâce aux éperons rocheux qui la composent et ses eaux transparentes avec une plage sauvage typiques de la Corse. Elle est accessible depuis la Mer. Un Yacht fera très bien faire l’affaire pour un moment de détente sous un beau soleil.
Plage de Saleccia (Haute-Corse)
Le mouillages est situé dans le désert des Agriates, Saleccia est réputé pour sa plage doté de végétation très dense et son sable blanc. Un peu difficile d’accès mais praticable quand même par la route. Un semi rigide serait de premier choix grâce à sa souplesse et à sa facilité de conduite.
L’Anse de Cacalu (Corse-du-Sud)
Mouillage du golfe d’Ajaccio, le lieu offre une vue imprenable sur les collines à végétation sauvage abondante et une eau turquoise. Près des rochers plus à l’Ouest, il est possible de voir les environs.
La Baie de Crovani (Haute-Corse)
Un site très charmant avec une plage de galets, l’endroit idéal pour un pique-nique en mer. Il est déconseillé de s’y aventurer avec un voilier sans moteur car le vent souffle généralement très fort.
Galeria (Haute-Corse)
A proximité de la Baie de Crovani, Galeria est connu pour sa plage de galets sauvages et la réserve naturelle de Scandola. S’aventurer dans ce mouillage promet calme et sérénité.
L’Anse de Ficajola (Corse-du-Sud)
L’endroit rêvé pour un peu d’intimité, au cœur du Golfe de Porto.Si vous souhaitez naviguer vers ces mouillages magnifiques, choisissez l’embarcation idéal.